programme

Sunny Action

Tu as entre 12 & 17 ans?

Tu veux offrir de ton temps aux aînés de ta communauté?

C'est facile, inscris toi au Programme Sunny Action!

En s’inscrivant au Programme Sunny Action, tu deviens un bénévole Sunny.

Pose une action concrète, pour embellir le quotidien des aînés en CHSLD du Québec et briser leur isolement. Développe tes compétences telles que, la confiance, l’autonomie, le leadership, la créativité et plus encore.

fondation sunny activiete chsld

Avec les intervenants en loisirs des CHSLD, partage tes talents et connaissances, participe à différentes activitées, tel que :

Joins-toi au mouvement SUNNY!

CHSLD participants

Fondation Sunny - bénévolat de groupe

Le bénévolat de groupe s'adresse aux organismes et établissements, qui côtoient des jeunes âgés entre 12 & 17 ans. Tel que écoles, maisons de jeunes, carrefour jeunesse, etc.

Plus il y a de Sunny, plus il y a de cœurs ensoleillés !

Avec vos jeunes, organisez des activités pour les aînés de votre communauté.

La Fondation Sunny encourage la création de liens entre les jeunes et les personnes âgées du Québec en proposant, entre autres, des activités intergénérationnelles aux résidents des CHSLD du Québec.

Nous souhaitons ainsi briser l’isolement des personnes âgées et sensibiliser les jeunes à leurs réalités.

Avantages de faire du bénévolat avec la Fondation Sunny.
  • Redonner à sa communauté
  • Vivre une expérience enrichissante pour vous et pour les aînées.
  • Sensibiliser les jeunes sur les réalités des aînées.
  • Nous sommes déjà implantés dans les milieux.
Ce que qu’on fait pour vous
  • Donner la formation Sunny : il s’agit d’une formation obligatoire avant de réaliser le bénévolat qui permet aux jeunes de s’approprier le milieu. Nous abordons le maniement d’un fauteuil roulant, la façon dont nous devons nous adresser à un aîné, la réalité des usagers, etc.
  • Effectuer le jumelage entre le Sunny et un milieu de vie pour réaliser le bénévolat intergénérationnel, en CHSLD.
  • Fournir un chandail jaune à l’effigie de la Fondation.
  • On vous accompagne du début à la fin.
  • Remettre à l’établissement une attestation des heures de bénévolat réalisées.
Ce qu’on attend en retour
  • Quelques photos et vidéos (que nous pouvons diffuser)
  • Comptabiliser les heures de bénévolat effectuées par vos jeunes.
  • Assurer la discipline auprès des bénévoles sur place
  • Des témoignages vidéos ou écrits, tant par le responsable du groupe, que des bénévoles du groupe.
Panier